Legal notices and general conditions of sale

TERMS OF SALES

 

CONDITION n ° 1: OBJECT

 

These general conditions of sale aim to define, exclusively because of the relationships they establish in the store, the reciprocal rights and obligations of the parties (the "customer" and "Singulières SRL") as well as the various stages of the sales process. .

The following provisions establish the general conditions of sale of the products offered by Singulières SRL in its physical store located at the following address: Rue de l 'Université 12c, 4000 Liège, Belgium. 


Any purchase from Singulières SRL necessarily entails the validation of the general conditions of sale and therefore the acceptance of these. The GTC are accepted at the time of your purchase. We are entitled to make changes to these conditions at any time. The applicable Conditions will be those in force at the time of use of this site or the conclusion of the Contract.

Singulières SRL invites you to carefully read the following clauses.

For more information, you can contact Singulières at the following address: singulieresstore@gmail.com

 

 

CONDITION n ° 2: COMMERCIAL NAME AND CONTACT DETAILS

 

The sale of our products in stores is carried out under the trade name Singulières SRL whose registered office is at Place Xavier-Neujean 13C / 012 4000 Liège, registered with the Banque Carrefour des Entreprises under the number 0767767272. The Customer can contact us either at the aforementioned address, either by using the contact form provided for this purpose on our site or at the following email address: singulieresstore@gmail.com

 

CONDITION n ° 3: AVAILABILITY OF PRODUCTS

The products are available in limited quantities in store. We cannot guarantee constant availability of the same product.  

 

CONDITION n ° 4: PRICE AND PAYMENT

Our prices are indicated in euros, VAT included. Our prices are those indicated on the labels on the product. However, if we detect an error in the price, after a purchase, we undertake to notify the customer as soon as possible. If the latter does not give us an answer within 8 days, the sale will be confirmed at the price indicated. Under no circumstances will we be required to partially or fully reimburse a product at an incorrect lower price, even if the sale has been made beforehand, if the error is obvious.

 

We offer the following payment methods: Visa, Mastercard, American Express, Maestro, Bancontact and cash.

 

CONDITION n ° 5: PROMOTIONAL OFFER LINKED TO THE SECOND HAND

You can bring non-new clothes. A 15% voucher will be offered to you per garment bag. This voucher is valid on your total basket and cannot be combined.  

 

CONDITION n ° 6: RIGHT OF WITHDRAWAL

The customer has the right to withdraw from the contract concluded within fourteen days (European Directive 2011/83 / EU of Consumer Protection). The withdrawal period therefore expires fourteen days from the day of purchase. To exercise the right of withdrawal, the customer must notify us of his decision to withdraw from the Contract by means of a declaration made by telephone, letter sent by post, fax or email or directly in store.  

 

In the event of withdrawal, Singulières offers a voucher valid for the entire store for the amount of payments received from the customer. It should be noted that the amount may be revised downwards depending on any additional costs incurred for transport. The product must be returned in its original condition that is to say new, unworn, unwashed, not ironed, undamaged, odorless, or any conditions that would prevent it from being sold as new, with the label in its original condition (not attached by the customer, we therefore advise him not to cut it until the customer is sure to keep the item) and accompanied if possible by the confirmation of sale ( e-mail, sms or paper stub). If the aforementioned conditions are not respected, and if the product (s) are damaged or not identical to the conditions in which they were at the time of delivery, the customer will not be entitled to any refund.  

 

Items purchased during promotional actions (except for 15% cards linked to the second hand) or sales will not be returned or exchanged. We reserve the right to defer reimbursement until receipt of the product (s) or until the customer has provided us with proof of shipment of the product (s), the date selected being that of receipt of the product (s). or products. The customer must send us back (at his expense) or return the product (s) no later than fourteen days after having communicated his decision to withdraw to us.

 

CONDITION n ° 7: PERSONAL DATA

Singulières SRL undertakes to protect the personal data of its customers and to ensure the best level of protection. Singulières SRL undertakes not to retain the e-mail address or telephone number when making reservations or sending invoices and certificates. Singulières SRL also undertakes not to use this data for sending advertisements or marketing objects.

 

The purpose of this privacy policy is to inform users of the means implemented to collect, consult, process and store users' personal data.

Singulières SRL, as data controller, undertakes to comply with the provisions of Regulation (EU) No. 2016/679 of April 27, 2016 relating to the protection of personal data (hereinafter RGPD) and of the law. n ° 78-17 of January 6, 1978 modified relating to data processing, files and freedoms.

 

The personal data likely to be collected are:

- customer data: first name, last name, email address and mobile phone number

 

It is specified that Singulières SRL is not responsible for the processing of data that may be collected by automated means by Facebook, Instagram and other social networks.  …, Linked to areas of interest and context, to collect user data (interactions with functions and profiling of online activity). These data are collected directly by these service providers and / or third parties and are subject to their policy.

In accordance with the applicable legislation relating to the protection of personal data, the customer has a right of access, rectification, deletion, opposition and a right to portability in relation to all data concerning him. . He also has a right to limit processing using his personal data. Everyone also has the right not to be the subject of individual decision-making based exclusively on automated processing such as profiling. If the customer has consented to the processing of personal data, he can withdraw his consent at any time.

CONDITION n ° 8: FORCE MAJEURE

Singulières SRL will not be held responsible for the non-performance or delay in performance of any of our obligations when this non-performance is due to a case of force majeure, in particular (among others) in the event of fire, hail , natural disaster, strikes, general lack of supply, acts, decrees, legislation, regulations or state or governmental restrictions, incidents or accidents in maritime or river transport, postal transport or any other type of transport. In the event of force majeure, our contractual obligations will be suspended for the duration of the force majeure and our execution deadlines will, if necessary, be extended by a period equivalent to that of the duration of the case of force majeure. If this situation results in a definitive impossibility of fulfilling our contractual obligations, we will be released from them.

CONDITION n ° 9: COPYRIGHT

 

The rights to the site and the content are protected by international copyright law as well as by any other national law relating to copyright and databases. All texts, comments, works, illustrations, works, photographs and images reproduced or represented on the site are the exclusive property of Singulières SRL on the one hand and are protected by the relevant provisions of the Intellectual Property Code on the other hand.

Mentions légales et conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

CONDITION n° 1: OBJET

 

Les présentes conditions générales de vente visent à définir, exclusivement à raison des relations qu'elles établissent en boutique, les droits et les obligations réciproques des parties (Le « client » et « Singulières SRL ») ainsi que les différentes étapes du processus de vente.

Les dispositions suivantes établissent les conditions générales de vente des produits proposés par Singulières SRL dans son magasin physique situé à l’adresse suivante : Rue de l’ Université 12c, 4000 Liège, Belgique. 


Tout achat auprès de Singulières SRL entraîne obligatoirement la validation des conditions générales de vente et donc l’acceptation de celles-ci. Les CGV sont acceptées au moment de votre achat. Nous sommes en droit d’apporter des modifications à tout moment aux présentes conditions. Les Conditions applicables seront celles en vigueur au moment de l'utilisation de ce site ou de la conclusion du Contrat.

Singulières SRL vous invite à lire attentivement les clauses ci-après.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Singulières à l’adresse suivante : singulieresstore@gmail.com

 

 

CONDITION n° 2: DÉNOMINATION COMMERCIALE ET COORDONNÉES

 

La vente de nos produits en magasin s’effectue sous la dénomination commerciale Singulières SRL dont le siège social se situe Place Xavier-Neujean 13C/012 4000 Liège, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0767767272. Le Client peut nous contacter soit à l’adresse susmentionnée, soit en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet sur notre site soit à l’adresse électronique suivante : singulieresstore@gmail.com

 

CONDITION n° 3: DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les produits sont disponibles en quantité limitée en boutique. Nous ne pouvons garantir une disponibilité constante d’un même produit. 

 

CONDITION n° 4: PRIX ET PAIEMENT

Nos prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Nos prix sont ceux indiqués sur les étiquettes sur le produit. Cependant, si nous décelons une erreur dans le prix, après un achat, nous nous engageons à prévenir le client dans les plus brefs délais. Si ce dernier ne nous donne pas de réponse dans les 8 jours, la vente sera confirmée au prix indiqué. En aucun cas nous ne serons tenus de rembourser partiellement ou totalement un produit à un prix inférieur erroné et ce, même si la vente a été effectuée au préalable, si l'erreur est manifeste.

 

Nous proposons les modes de paiement suivants : Visa, Mastercard, American Express, Maestro, Bancontact et espèces.

 

CONDITION n°5 : OFFRE PROMOTIONELLE LIEE AU SECONDE MAIN

Vous pouvez apporter des vêtements non-neufs. Un bon de 15% vous sera offert par sac de vêtement. Ce bon est valable sur votre panier total et ils ne sont pas cumulables. 

 

CONDITION n° 6: Vente via les réseaux sociaux

La vente via nos réseaux sociaux sont disponibles. Vous pouvez commander des pièces et accessoires en nous contactant sur Facebook ou Instagram. Lorsque que la pièce, le modèle et la taille ont été confirmées par écrit, un lien de paiement sera envoyé directement au/à la client.e. Ce.tte dernie.ère est prié de régler immédiatement. Si ce n’est pas possible, la pièce sera réservée jusqu’à la fermeture de la boutique, soit 18h. 

Le prix sera composé de l’addition des prix des vêtements ainsi que du prix des frais de ports.

CONDITION n° 7: ENVOI 

Singulières SRL s’engage à envoyer les commandes sous 7 jours ouvrés. Les commandes sont envoyées avec le transporteur « Mondial Relay ». La livraison est disponible vers la Belgique, la France, l’Autriche, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne et Portugal.

Pour la Belgique, l’envoi en point relais ou à domicile est disponible.

Pour les autres pays sus-mentionnés, l’envoi est disponible uniquement en point relais.

Les frais de ports varient selon le lieu d’expédition et le poids des pièces commandées. 

CONDITION n° 8: RETOURS DES ACHATS FAITS VIA NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Les retours sont possibles jusqu’à 14 jours après réception du colis (directive européenne 2011/83/UE de la Protection des Consommateurs). Le produit peut être renvoyé en magasin si il n’a pas été endommagé ou porté. Il doit être renvoyé intacte, aux frais du consommateur, de préférence dans l’emballage d’origine. Le remboursement complet du prix initial du vêtement (frais de ports exclus) sera effectué dès réception du colis par la boutique et après vérification de l’état du produit. 

CONDITION n° 9: DROIT DE RÉTRACTATION en Magasin 

Le client dispose du droit de se rétracter du contrat conclu dans un délai de quatorze jours (directive européenne 2011/83/UE de la Protection des Consommateurs). Le délai de rétractation expire donc quatorze jours à compter du jour de l’achat. Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous notifier sa décision de se rétracter du Contrat au moyen d'une déclaration faite par téléphone, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique ou directement en magasin. 

En cas de rétractation, Singulières propose un bon d'achat valable sur l'entièreté du magasin d'un montant des paiements reçus du client. II est à noter que le montant pourra être revu à la baisse suivant les éventuels coûts additionnels engendrés pour le transport. Le produit doit être retourné dans son état d’origine c’est-à-dire neuf, non porté, non lavé, non repassé, non détérioré, sans odeur, ou toutes conditions qui l’empêcherait d’être vendu comme neuf, avec l’étiquette dans son état d’origine (non rattachée par le client, nous lui conseillons donc de ne pas la couper tant que le client n’est pas sûr de garder l’article) et accompagné si possible de la confirmation de vente (e-mail, sms ou souche papier). Si les conditions susmentionnées ne sont pas respectées, et si le ou les produits sont endommagés ou non identiques aux conditions dans lesquels ils étaient lors de la livraison, le client n’aura droit à aucun remboursement. 

Les articles achetés lors d’actions promotionnelles (sauf pour les cartes de 15% liée au seconde main) ou de soldes ne seront ni repris ni échangés. Nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu'à la réception du ou des produits ou jusqu'à ce que ce que le client nous ait fourni une preuve d'expédition du ou des produits, la date retenue étant celle de la réception du ou des produits. Le client doit nous renvoyer (à ses frais) ou rendre le ou les produits au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué sa décision de se rétracter.

CONDITION n° 10: DONNÉES PERSONNELLES

Singulières SRL s’engage à protéger les données à caractère personnel de ses clients et à en assurer le meilleur niveau de protection. Singulières SRL s’engage à ne pas retenir l’adresse e-mail ou numéro de téléphone lors des réservations ou des envoies de factures et souches. Singulières SRL s’engage également à ne pas utiliser ces données pour l’envoi de publicités ou objet marketing.

La présente politique de confidentialité a pour objet d’informer les utilisateurs des moyens mis en œuvre pour collecter, consulter, traiter et conserver les données personnelles des utilisateurs.

Singulières SRL, en qualité de responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (ci-après RGPD) et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les données personnelles susceptibles d’être collectées sont :

- données du client : prénom, nom, adresse email et numéro de téléphone mobile

Il est précisé que Singulières SRL n'est pas responsable du traitement des données qui pourraient être collectées par moyens automatisés par Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux  …, liés aux centres d’intérêt et au contexte, pour collecter des données des utilisateurs (interactions avec des fonctions et profilage de l’activité en ligne). Ces données sont collectées directement par ces prestataires et/ou tierces parties et sont soumises à leur politique.

Conformément à la législation applicable relative à la protection des données personnelles, le client dispose d'un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et d'un droit à la portabilité relativement à l’ensemble des données le concernant. Aussi il dispose d'un droit à la limitation des traitements utilisant ses données personnelles. Toute personne a également le droit de ne pas faire l'objet d'une prise de décision individuelle exclusivement fondée sur un traitement automatisé tel que le profilage. Si le client a consenti au traitement de données personnelles, il peut retirer son consentement à tout moment.

CONDITION n° 11: FORCE MAJEURE

Singulières SRL ne sera pas tenu responsable de l’inexécution ou de retard d’exécution de l’une quelconque de nos obligations lorsque cette inexécution est due à un cas de force majeure, notamment (entre autres) en cas d’incendie, de grêle, de catastrophe naturelle, de grèves, de manque général d’approvisionnement, d’actes, décrets, législation, réglementation ou restrictions étatiques ou gouvernementales, incidents ou accidents de transport maritime ou fluvial, de transport postal ou de tout autre type de transport. En cas de force majeure, nos obligations contractuelles seront suspendues pendant toute la durée de la force majeure et nos délais d’exécution seront, le cas échéant, prolongés d’un délai équivalent à celle de la durée du cas de force majeure. Si cette situation aboutit à une impossibilité définitive d’exécution de nos obligations contractuelles, nous serons libérés de celles-ci.

CONDITION n° 12: DROITS D’AUTEUR

Les droits sur le site et le contenu sont protégés par la loi internationale des droits d’auteur ainsi que par toute autre loi nationale en rapport aux droits d’auteur et bases de données. Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, oeuvres, photographies et images reproduits ou représentés sur le site sont la propriété exclusive de Singulières SRL d’une part et sont protégés par les dispositions pertinentes du Code de la Propriété Intellectuelle d’autre part.